fleur et foret.jpg (105176 octets)En ce matin qui s'éveille, mon imagination, mes rêves m'emportent pour une ballade forestière au lever du jour, dans une forêt un peu sombre. Les végétaux, ravigotés par la fraîcheur de la rosée, s'ébrouent doucement de plaisir. Les gouttelettes captent les premiers rayons du soleil naissant, pour jouer avec sa lumière, pour créer maints reflets étincelants comme des pierres précieuses. Les insectes silencieux se remettent au travail, pour une nouvelle journée de récolte, amassant encore et encore de minuscules grains de nourriture, profitant de chaque don de cette nature, ne négligeant par la moindre graine ni le plus petit morceau de feuille. Cette économie de la nature, c'est aussi une forme de respect.

Les oiseaux se défient pour leur plus beau chant, des défis pour la vie et non pour le gain, cela aussi est une leçon de cette nature qui nous porte. Nous l'oublions souvent.

En ce matin de fraîcheur, en ce matin qui se lève, mon âme s'envole vers toi, pour une ballade romantique, commune dans cette forêt qui nous accueille. Peu de paroles, notre esprit un peu embrumé par la journée et la nuit passée, main dans la main, nous humons les senteurs vertes et sucrées. Nous goûtons les fraises des bois, les dernières de la saison, et quelques mures dont la douceur nous ravi. Le soleil, plus généreux avec les minutes qui s'écoulent, nous réchauffe au travers des feuilles, lui aussi nous apporte sa chaleur. Quelques regard complices entre nous, et nos pensées s'unissent : Merci, merci la Vie de ces instants simples d'amour. Merci de ce bonheur total, nous ne serons pas plus riches après, nous ne possèderont rien de plus, simplement notre mémoire se rappellera de ces minutes précieuses où nous étions ensemble et heureux. La vrai richesse n'est-elle pas là, à simplement apprendre à recevoir ce que la vie nous donne ?

 

Val